dimanche 27 mai 2007

Sex attitude for a trashy life

J’sexualise à outrance mon corps pour ne pas à affronter les conflits
Ou plutôt pour en provoquer certains
Et en fuir d’autres
N’affronter que ceux que j’me sens capable de gérer
Les déclencher pour ne pas se sentir prisonnière
J’sexualise mon attitude pour occuper l’espace
Montrer que j’suis là
Envers et contre tous-t
Tous ceux qui voudraient me baiser
Me mettre la main sur la cuisse dans une voiture en marche
Ou simplement ceux qui voudraient me voir crever
Parce que j’ai des mini jupes
Mais de la barbe
Et un torse plat
Un torse plat que j’exhibe
Fièrement
Pour faire comprendre que c’est mon corps
Que j’suis pas en conflit avec lui
Même si j’suis trans
Même si pendant longtemps j’l’ai détesté.
C’est bien de s’exhiber
De s’imposer aux gens par le corps
Ça évite de verbaliser
D’avoir à s’expliquer
A se justifier
J’ai plus envie
Plus envie de dire pourquoi
Ou pourquoi pas
J’veux juste envahir les gens de ma sexualité
Pour ne plus subir la leur
Alors j’me pose
En mini jupe
Et en corset
Mais toujours les docs aux pieds
Prête à taper à n’importe quel moment
Ce que j’n’ai pas su faire au moment où c’était utile
J’essaye de le recréer
Pour y faire face
Une bonne fois pour toute
Ne plus me sentir démunie
Prisonnière
Dans mes envies
Dans mon corps
Dans l’espace
Dans ma verbalisation
Alors ça voudrait dire que j’me rends prisonnière d’une certaine façon ?
J’me rends prisonnière de cette sexualisation ?
De ma non-capacité à verbaliser ?
Peut-être
Mais cet enfermement j’l’ai choisi
Il est agréable
Chaud
Connu
On prétend tous vouloir être libre
Des normes
De son passé
Mais pour avoir cette impression
On est obligé de s’enfermer
Quelque part
De se rendre prisonnière d’un monde qu’on crée
Un monde d’illusion
Un monde où on fait semblant
D’avoir tout réglé
D’être à l’aise
De nier tout en bloc
Ma prison de sexualité
C’est ma névrose à moi
Et j’l’aime
J’aime me sentir désirée
Ou détestée
A m’en rendre malade
A en pleurer
A ne plus pouvoir me regarder dans la glace
J’aime avoir l’air d’une trashy-glam-fem-trop-sexy-névrosée-faussement-alcoolique
J’simule le trash
Pour ne pas avoir à verbaliser ce qui est vraiment trash dans ma vie
Alors j’rends la névrose esthétique
J’rends le moche magnifiquement beau
Et j’me pose
Avec mon rouge à lèvre et mon fard à paupière à moitié partis
Bouteille de vodka à la main
J’me pose
J’regarde les gens bugués
Et j’me dis que j’suis fière
Fière de provoquer le doute, le choc, la peur
Plutôt que de les subir
J’suis fière de ce que j’suis devenue
Envers et contre tous-t
Fière de ce qui m’attends
Et je sais
Qu’au-delà de mon corps de sexy-fem-trans
J’attends qu’une chose
Me battre
Fracasser la première personne qui remettra en cause mes désirs
La prendre dans mon piège comme une veuve noire
Et n’en faire qu’une bouchée
Sans un mot…